Critique de Bislys

Enfin! Après 2 tomes de tergiversations, Devoir et son clan d'art prend enfin la route des îles outriliennes pour que le prince puisse tenir sa promesse et épouser la narcheska. Ça promet donc de l'action, des batailles, des rebondissements...ou pas. C'est sûr qu'avec Fitz on voit du pays, on rencontre plein de gens, on découvre de nouvelles cultures, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie. Les voyages en bateau c'est sympa, un ça va, trois bonjour les dégâts. Robin Hobb aurait pu avoir le bon sens de nous les épargner surtout qu'ils n'apportent pas grand chose au récit et sont très très répétitifs. J'ai de plus en plus de mal avec le personnage de Lourd (qui porte bien son nom) et qui enchaine le pauvre Fitz à un rôle de garde malade. Les passages avec Ortie ont réveillé mon intérêt et j'espère que son personnage va prendre plus d'importance par la suite. Ce deuxième cycle n'est décidément pas à la hauteur du premier. Je croise les doigts pour que les 2 derniers tomes vaillent toute cette attente et qu'on ait enfin un peu d'action. Pitié!