Critique de Davpunk

Aprés 13 tomes, cet Adieux et retrouvailles devait signer la fin des aventures de Fitz. Mais si on sait aujourd'hui qu'un troisiéme arc a vu le jour, que valait cette fin ?

Et bien on peut dire qu'elle était de qualité. Aprés la victoire de Fitz, de Devoir, de Burrich et tout leurs alliés, sur la Femme Pâle, le bâtard au vif décide de rester sur place, pour retrouver le corps du fou. C'est alors qu'il va rencontrer un nouveau personnage. le reste, sans grande intrigue, va mener vers la fin des aventures. Et au vu du temps passé avec ces personnages, il fallait bien un roman entier pour que cela ne semble pas précipité. Car tout au long de cette histoire, on aura le temps de verser quelques larmes, et d'espérer pour eux. Et c'est dans ce livre qu'on saura s'ils ont pu obtenir ce qu'on leur voulait. Alors bien entendu, on y trouvera peu d'action, mais là n'est pas le but de cet (dans un premier temps), ultime tome. Un tome qu'on lit donc avec un grand plaisir, et qui fait ce qu'on attendait de lui. Je peux comprendre que certains ait pu en vouloir, en attendre plus. Mais pour ma part, il est une réussite. En attendant de les retrouver d'ici quelques temps !