AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gwenhny


Et voilà, j'ai fini cette saga. Dernière page tournée du dernier tome.
Oh Fitz ! Mon cher Fitz, tu vas me manquer après deux ans passés à tes côtés, te suivre d'aventures en aventures, de rencontres en rencontres, de malheurs en malheurs,de pertes en retrouvailles...
Quel plaisir fût de partager tout cela avec toi...
Certains diront que j'en fais beaucoup pour un personnage de fiction mais après tout ce temps passé à lire ses aventures, je me suis énormément attachée... Une perte pour moi...
C'est avec pas mal de tristesse que j'ai refermé ce dernier tome. Une longue saga, 13 tomes ce n'est pas rien. Robin Hobb développe tellement bien son univers, ses personnages qu'on ne peut pas faire sans s'attacher à eux.
Et il y en a des personnages mais malgré leur nombre, ils sont tous unique et attachants et ils sont tellement humain.

Que dire d'autre, je penses non je l'affirme que après Harry Potter, la saga L'assassin royal sera ma deuxième saga préférée. Je vais m'attaquer à la suite "L'assassin et le fou" j'ai hâte de retrouver Fitz et peut-être les autres.
Et puis un jour je relirais le tout mais dans l'ordre établi par l'auteur et je pense que je trouverai beaucoup de plaisir à découvrir "les aventuriers de la Mer" ainsi que " Les cités des anciens"


C'est tout pour moi... A très vite...

Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}