Critique de idevrieze

Autant vous dire .....

Que la boîte de mouchoirs n'était pas loin. Trop de tentions pendant je ne sais combien de tomes. Je ne sais pas mais tout est parti. Et j'ai dû tricher mais personne ne s'est voilé la face. J'ai eu les yeux rouges sur tout le bouquin ! Parce que c'est Fitz. Que je me demandais s'il allait pouvoir trouver sa place, son bonheur. Mais bordel, on s'est rongé les sangs pendant plus de dix tomes c'est pas maintenant qu'il va partir en nous faisant un coucou (ok, une autre trilogie sort mais tout de même !).

Bref, c'était le tome que je redoutais le plus. Ptitelfe aussi. Et pourtant, on l'a apprécié, pourtant, il ne nous a pas déçu et vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'était un régal. Mais lire un tome final, c'est aussi comme se quitter. Et je peux vous le dire, maintenant, Ptitelfe et moi sommes en train de se batailler pour se trouver une autre saga (oui les folles, je sais). Bref, on l'a traîné, on a eu du mal à lâcher ce groupe mais on y est arrivées

Et maintenant qu'est ce que je vais pouvoir vous raconter ?

Oui, je sais, il y a encore des tomes après. Mais ils feront partie d'un autre poste. Alors là, ici, c'est le fin de la fin. Mais que vous dire pour ce bilan. Cette saga a été bouclée en une grosse année avec ma tite binômette. Avec des fous rire, des coups de fil, des discussions qui n'avaient rien à voir. Et je pense que toutes ces histoires feront partie aussi du ressenti sur la lecture. Et sur le souvenir qu'on aura de la lecture.

Quant à l'histoire,on est en fin de cycle, je ne peux rien vous dire à part que c'est du Robin Hobb, qu'on clôture tout et que si vous lisez cette 13 eme chronique, vous savez déjà que vous n'en saurez pas plus. A part qu'il faut lire tout ça parce que c'est un vrai bijou. Tout simplement.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..