Critique de anthony44

L'Assassin du Roi est le deuxième tome du cycle l'Assassin Royal. On retrouve Fitz en pays montagnard après les péripéties du premier livre. de retour à Castelcerf, il va devoir encore faire face à des complots, des attaques de forgisés mais aussi rencontrer l'amour.
J'ai été un peut déçu par ce deuxième épisode, j'ai trouvé qu'il y'avait très peu de rythme dans ce livre, quasiment aucun rebondissement et très peu d'actions. Néanmoins, Robin Hobb a affiné ces personnages rendant Fitz par exemple encore plus attachant. On sent bien que l'auteur a voulu épaissir son univers avec l'arrivée de nouveaux personnages. On suit Fitz devenir plus mature et se rendre compte du danger qui le menace lui et ceux qui l'aiment. La fin du livre annonce un troisième tome plus mouvementé avec le retour des pirates rouges et des intrigues autour du roi Subtil.
L'assassin royal est un livre sympathique à lire à défaut d'être captivant. L'intrigue est intéressante mais sans grand bouleversement, néanmoins, j'ai senti quelques changements à la fin du livre qui me donne à penser que le troisième tome sera plus mouvementé. J'espère ne pas me tromper.