Critique de Livrepoche

En début de lecture de la nef du crépuscule, je me disais que Robin Hobb ronronnait (j'aime bien ce terme) avec son histoire et que si ça devait continuer comme ça, jusqu'à la fin du Premier cycle, ça n'allait pas spécialement me plaire plus longtemps. Entre missions assez vite racontées et vie de château devenue redondante, ça commençait à me lasser. Mais voila qu'au moment ou ses pensées prenaient forme en moi, on peut le dire, ça vole en éclat.

Et pour mon plus grand plaisir de lecteur, tout s'accélère. C'est peu dire. L'édifice patiemment mis en place par Robin Hobb, les personnages installés dans leurs fonctions comme sur des rails, tout se chamboule. La tension et l'urgence de la nef du crépuscule est incomparablement plus grandes que sur le précédent, L'assassin du roi. Normal me direz-vous car ils sont le tome 2 en VO. le tome 4, 5, 6 en VF sont le tome 3 en VO. Vous êtes toujours là?

Il se passe donc beaucoup plus de choses dans La nef du crépuscule, Robin Hobb parvient à stimuler cette histoire par des évènement surprenants, donnant un récit plus viscéral, plus instinctif.

La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/l-assas..