Critique de PriscillaMushu

L'assassin Royal, La nef du crépuscule - Tome 3 de Robin Hobb

Un tome très riche en événements !
Au fil de la lecture j'ai ressenti de plus en plus d'intérêt pour tout ce qui s'y passait. J'ai même eu l'impression de lire plusieurs livres en un seul tellement c'est intense. le rythme est parfaitement maîtrisé, je lis peu de fantasy mais je suis littéralement scotchée à cette saga.

J'adore voir évoluer Fitz au fil de l'histoire, c'est désormais devenu un homme. Ce qui laisse place à une partie de romance que j'aime autant que tout le reste.
Pour autant ça ne nuit pas au rythme du livre car on garde bien présentes les intrigues royales mais les complots et manipulations
Et puis il y a la guerre contre les pirates rouges qui sèment la peur et l'horreur dans les six duchés...

Et par dessus tout, ce que je pense préférer dans l'assassin royal: la place faite aux personnages "secondaires", aucun ne me laisse indifférent. J'aime en détester certains et en adorer d'autres. Là aussi j'aime ce coté fouillé de chacun d'eux, l'auteur ne se contente pas de les placer vaguement dans le décor, ils ont tous une personnalité forte et une vraie importance dans l'histoire.

Et alors la dernière partie du livre...un régal de suspens et d'action ! Et il y avait une plus grande place de faite au vif, et ça j'adore :)

Vite le suivant !