Critique de PetiteSourisDeBibliotheque

Le tome 3 de l'assassin royale est surement mon tome préféré jusqu'à présent.

Bon, je ne vous répéterai pas que la plume de Robin Hobb est sublime, que l'univers est hyper bien construit et que les personnages poursuivent leur développement comme il se doit.

Je crois que c'est mon tome préféré parce que j'ai vraiment l'impression qu'on entre dans le vif du sujet. En gros, tout part en couille pour nos héros et les méchants sont de plus en plus audacieux et puissants. J'ai l'impression que Fitz est aussi beaucoup plus impliqué dans la vie du château mais surtout qu'il agit plus et prend ses propres décisions (là où dans le tome précédent il se contentait plutôt d'obéir aux ordres). Il y a aussi du nouveau du côté de la guerre avec les pirates, le pays sort un peu la tête de l'eau en se battant (plutôt que d'opposer une résistance passive comme dans les tomes précédents).

J'aime aussi de plus en plus le personnage de Ketrikken (orthographe ? zéro) qui me semble de plus en plus présente. Ses combats en tant que femme résonnent fortement en moi… (c'est beau ce que je dis hein… ?)

Bref, ce tome est pour moi une petite bombe qui promet un joyeux merdier que j'ai hâte de lire dans les tomes suivants !