Critique de zembla

zembla
31 décembre 2012
le royaumes des Six-Duchés est toujours sous la menace des pirates rouges qui sèment la mort et la terreur sur les côtes. Mais le danger est aussi a l'intérieur avec le roi subtil qui vieillit et dont la santé décline et la lutte pour le pouvoir qui oppose le roi servant vérité et son frère Royal. Pour essayer de repousser les pirates rouges, le prince vérité décide d'entreprendre une quête insensée : aller chercher les Anciens au delà des montagnes et leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume. Mais pour cela il doit laisser le royaume au risque que son frère ne s'en empare.

Troisième tome d'une série prometteuse. Les deux premiers m'avaient bien plu surtout pour les personnages, l'intrigue manquant un tout petit peu de rythme. Mais je me rend compte a la lecture de ce troisième tome que ce n'était qu'une mise en place car dans celui ci tout s'accélère et il nous entraîne dans une multitude d'aventures car le héros FitzChevalerie doit faire face a de multiples adversaires que ce soit les pirates rouges mais aussi d'autres plus sournois qui profitent de l'ombre pour frapper. La grande force de ce livre réside dans l'utilisation efficace de tous les personnages bons ou mauvais qui servent tous a créer une ambiance de fin de règne. La multitude des personnages, qui dans d'autres livres nous auraient submergés, permet de donner du rythme a l'intrigue grâce aux rebondissements qu'ils provoquent. Un rythme qui ne faiblit pas une seule seconde durant tout ce tome et nous laisse en plein suspense et réclamant de lire le prochain tome. Un excellent épisode qui marque un tournant et qui ouvre de nouveaux horizons, relançant ,si cela était besoin, l'intérêt pour cette saga. Une réussite.

Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..