Critique de Capu_books

Après la longueur des deux précédents tomes, j'attaqua ce troisième volume avec un peu de méfiance. Mais je fut très vite convaincue que ce tome-ci surpasse les deux premiers... On rentre de suite dans le vif du sujet, fini la pose de récit, on démarre une histoire dynamique avec des personnages qui jouent contre la montre et contre la tension instaurée au sein de Castelcerf.
On sent un Fitz submergé par tout ce qui se passe et qui agit avec son intuition et parfois avec détresse. Une Molly toujours aussi agaçante de mon point de vue, mais une Kettricken qui reste droite dans ses bottes, une reine exemplaire. de plus, nous découvrons aussi à quel point Royal est un félon plus dangereux et sournois qu'on ne le pensait.
La fin de tome est magistral, sous tension. Les secrets sont révélés et nous laissent pantois. On se questionne sur l'avenir de nos personnages et comment ils vont s'en tirer. Ce troisième tome rehausse complètement les deux précédents et j'ai très hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette Première époque !