Critique de Enagrom

J'ai trouvé ce 3ème tome des plus captivants, il est bien équilibré et compte son lot d'actions et de changements. le roi-servant Vérité décide de partir à la recherche des Anciens avec l'espoir qu'ils pourront apporter leur aide, comme dans le passé, contre les pirates rouges.

Ce faisant, il laisse le royaume des Six-Duchés sous la gouvernance du roi Subtil de plus en plus diminué, tandis que son frère le prince Royal a les coudées franches pour s'approprier toujours un peu plus de pouvoir. J'ai apprécié voir la résistance se structurer autour de Fitz-Chevalerie et de la reine Kettricken, c'est le retour des intrigues et des stratégies pour contrer Royal dans ce qu'il est encore possible de faire.

La fin du tome marque un tournant dans l'histoire, la suite sera certainement différente que ce soit pour le cadre du récit aussi bien que pour la position et le statut de bien des personnages. Des questions sont en suspens, ces interrogations sur l'avenir me donnent très envie de lire la suite !