Critique de Plume4

Une petite prolongation de l'essoufflement du tome précédent pendant quelques pages mais globalement j'ai retrouvé l'essence du tome 1. La relation vérité et Fitz s'est encore une fois approfondis ,l'intimité qu'il partage via l'art est émouvante au possible bien qu'elle résulte et évolue dans un contexte assez alarmant. La seconde partie,je l'ai vécu en apnée,elle m'a entraîné dans un tourbillon d'émotions tant on est imprégné des émotions de Fitz qui vit ses heures les plus tourmentées. Plus sombre, ce tome marque un véritable tournant pour nombre de personnages. On atteint ici un point de non retour qui laissera des marques indélébiles à notre cher Fitz bien plus encore qu'à son retour des montagnes. le roi subtil présent sans vraiment l'être a été une véritable redécouverte pour moi .Personnage guère apprécié au tout début je me suis étonnamment prise d'affection pour lui et la relation complexe qu'il entretient avec notre personnage principal.Plus j'avance dans cette saga plus les liens sociaux qui structure Fitz et l'entoure m'impressionne par la profondeur qui y a été développé. Megan Lindholm a vraiment un talent dans ce domaine pour moi qui a plutôt l'habitude de voir les relations amoureuses développées dans la fantasy,c'est une vraie satisfaction.