Critique de Yendare

Encore un tome d'avaler en quelques heures, celle-ci me semble défiler à une allure folle à la lecture de Robin Hobb et je m'étonne chaque fois que je lève la tête de mon bouquin pour regarder l'heure et pourtant ce tome m'a semblé plus long que les tomes précédents, surtout le début.
En effet après un quatrième tome de transition je m'attendais à plus d'action dans celui-ci et sur le coup ce fut une petite déception : on retrouve notre bon Fitz encore en voyage pour aller retrouver Chevalerie et puis… le voyage s'éternise encore et encore tout au long de ce tome. Bon je suis un peu de mauvaise foi, le voyage de Fitz comme on peut s'y attendre n'est pas de tout confort et la réapparition de personnage tel que le fou, de Kettricken ou encore d'Umbre auprès de Fitz m'a beaucoup fait plaisir ainsi que l'apparition d'un nouveau personnage des plus intéressants et entouré de mystère.
Les éléments mis en place tout au long de ce tome promettent une fin prometteuse au prochain tomé venant conclure le premier cycle de cette super saga.