Critique de CamilleBook

Suite directe du tome précédent, le découpage en version française étant toujours aussi incompréhensible, dans laquelle Fitz cherche par tous les moyens à rejoindre Vérité. Qu'il est long le voyage dans le royaume des Montagnes, et qu'il est périlleux et semé d'embûches !

Changement de rythme pour ce tome. Fitz est en mouvement, aidé par certains, trahi par d'autres, essayant autant d'échapper à Royal et à ses sbires artiseurs que de retrouver le roi légitime, isolé loin dans les Montagnes.
Tiraillé entre son devoir, ses promesses, sa loyauté, et son aspiration à une vie tranquille aux côtés de Molly et de sa fille qu'il ne peut observer qu'à travers l'Art, le personnage de FitzChevalerie gagne en maturité et en profondeur.
De même que l'histoire gagne en complexité en laissant apparaître de nouvelles notions comme l'introduction du Prophète Blanc et du Catalyseur et également des précisions sur les pouvoirs de l'Art et du Vif.
Pour autant, le rythme n'est pas sacrifié et l'on a le droit à des scènes haletantes comme le périple avec les contrebandiers puis dans la ville d'Oeil-de-Lune.

Un tome très riche et une saga toujours aussi captivante.