Critique de Eugras1364

« La voie magique » de Robin Hobb est le 5ème volume du cycle de l'Assassin Royal. J'ai trouvé celui-ci un poil au-dessous des autres excepté pour la fin.

Dans ce roman nous retrouvons Fitz, après sa tentative d'assassinat manqué sur la personne de Royal. Je n'aime pas faire de résumés de tomes qui ne sont pas les premiers d'une série aussi je vais m'abstenir et plutôt donner mon avis sur ma lecture directement.

Mon avis :

J'ai trouvé plusieurs longueur dans les deux premiers tiers du roman, avec même parfois une impression de déjà-vu. Cependant, j'ai été contente de retrouver certains personnages. Autant j'ai trouvé que le volume précédent était d'un style vraiment différent, autant avec celui-ci j'ai retrouvé l'ambiance des 3 premiers volumes. Fitz est plus que jamais dans l'auto-apitoiement mais ça va avec le personnage ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé le dernier tiers particulièrement sympa, il met vraiment dans l'ambiance pour le prochain que j'ai hâte d'ouvrir.

Mes plus :

-          Cycle génial