Critique de Emilija

🐺Résumé de la première époque : Fitz Chevalerie est un bâtard qui est élevé au palais dès son enfance. Il découvrira l'art qui est la magie ancestrale de sa famille mais aussi le VIF qui est une magie interdite mais qui permet de communiquer avec les animaux. Entre complots, magie et pirates, Fitz devra grandir et évoluer à la cour avec bien des ennemis.

🐺Avis : Vous le savez maintenant, l'assassin royal c'est vraiment une de mes sagas chouchous et je me tiens à les lire selon le découpage original. Pour ceux que ça intéresse j'ai d'ailleurs fait une vidéo sur l'ordre de lecture de cette longue saga!
En VO, le troisième et dernier tome de la trilogie de la première époque correspond en fait au découpage français des tomes 4/5 et 6 que j'ai donc lu d'une traite à la suite.

🐺 Les deux précédents tomes avaient déjà ouvert le monde en le rendant encore plus vaste et intéressant mais ces trois tomes nous montrent que l'auteure en a encore sous le capot et inonde de son talent en créant des mondes complexes et déchirés par les alliances politiques tout en rendant le tout très digeste pour le lecteur.

🐺 Les personnages sont exceptionnels et comme nuls autres et abordent pléthore de thèmes et de sujets qui sont aujourd'hui d'actualité alors que ces romans ont été écrits il y a presque 30 ans!
J'ai encore (comme coutume) versé ma petite larme à la fin car on ne peut que s'attacher aux personnages et à l'histoire et mon coeur s'est brisé à la fin de cette première époque.

🐺 J'ai hâte de continuer avec les aventuriers de la mer ❤️

🐺En résumé: Une conclusion de la première époque de l'assassin royal qui donne toute ses lettres de noblesse à la saga de fantasy que plus de personnes devraient découvrir !