Critique de idevrieze

Un tome qui laisse des questions encore sans réponse.

Mais parfois, j'ai l'impression que l'auteure a tout simplement décidé de me torturer. En effet, elle avance une ou deux révélations comme cela, à la sauvette. Et paf, vous vous retrouvez avec encore plus de questions en tête. Et ce n'est pas gentil, même s'il faut l'avouer, c'est un peu le but de cette saga, un monceau d'intrigues, de questions à résoudre et autres joyeusetés.

Ainsi, si vous pensiez qu'un cinquième tome essoufflerai la saga, surtout n'en croyez rien. Tout va en crescendo ici. Plus vous continuerez à la lire, et plus vous serez proches des personnages, vous demandant surtout comment ils vont faire pour s'en sortir. Car pour le moment, c'est impensable. A chaque coin de page se retrouve un danger mortal, un assassin féroce, un artiseur cruel. Comment feront ils pour dénouer tout ce sac de noeuds.

Des relations entre Fitz et les autres très variées

Fitz n'est pas héros comme les autres. Il ne peut s'empêcher de servir son roi mais rêve d'une vie à lui. Et c'est autant sa force que sa fragilité, dans le sens où cela lui donne une grande force morale, mais cela permet aussi à ses ennemis, et même à ses amis, de frapper où il faut, et là où cela fait mal. Cela fait de lui un personnage très complexe mais qui est très régulièrement trahi. Fitz est un esclave qui rêve de liberté mais qui ne saute jamais le pas. C'est le pion de l'échiquier.

Toutefois, sa relation avec Oeil de Nuit change de tout au tout. Ils sont d'égal à égal et le loup gagne en réactions typiquement humaine. Il développe un humour qui me fait hurler de rire. Et surtout, sa gamme d'émotions s'élargit car il a vécu beaucoup plus de choses, et cela se sent. Il y a un degré de souffrances qu'un humain peut endurer avant la folie, et grâce à son loup, Fitz peut heureusement passer outre cette limite

En bref, encore un tome coup de coeur, je ne m'en lasse pas.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..