Critique de loreleirocks

Ooooouh! Encore mille rebondissements dans une partie de l'aventure qui peut, au premier abord, sembler plus plate et calme avant la tempête finale. Des rebondissements, bien évidemment, synonymes de souffrances et épreuves pour notre héros.
Nouvelle confrontation plutôt bien menée et inattendue dans le détail avec les "goons" de Regal, eux-mêmes troublés par diverses réalités intra-Clan (en anglais ça s'appelle "coterie", je trouve ça plus drôle comme nom, parce que clan, c'est un peu commun... mais ne critiquons pas les traductions que nous n'avons pas lues !) et sous le couperet de la cruauté de l'obsession de leur roi, qui se démultiplient à vue d'oeil.

Un petit plus : de nouveaux compagnons de voyage pour Fitz, sur une route qu'il a déjà empruntée dans d'autres circonstances et sous une menace bien moins omniprésente et évidente à tous les détours.
Mélancolie, trahison(s multiples et parfois involontaires), évasions, solitude et retrouvailles palpitantes bien qu'attendues. Oui, oui, je vous assure!

Les introductions des chapitres sont de plus en plus justes et intéressantes, livrant presque ce qu'il faut d'informations et attisant ainsi la gourmandise de la lectrice à l'appétit déjà bien ouvert.
On peut entrapercevoir les complications du tome suivant, le dernier, celui qui clôturera donc cette aventure. Plus de Skill, plus de Nighteyes et plus de Verity, on approche de la fin mais l'aventure ne semble que commencer sur une route aussi mystérieuse que menaçante...
La tension monte sans répit et sans retour. La route va-t-elle révéler l'identité ou plutôt les origines et l'histoire de l'une des nouvelles membres du Pack (personnellement Starling Birdsong la ménestrelle ne m'intéresse pas, bien qu'on puisse supposer qu'elle aura un rôle clé à moment donné, elle me fatigue plus qu'elle ne taquine ma curiosité) ? Mais j'espère bien !

Allez, un verre de Banga et on reprend la route vers l'aventure !