Critique de LunaZione

Encore une fois, c'est grâce à Naramaya et sa lecture commune que j'ai pu me replonger dans les aventures de Fitz. Franchement, c'était vraiment la lecture parfaite pour ma journée périple à l'aéroport pour rejoindre Nürnberg et assister au mariage de ma copine B. (et, franchement, ça valait le coup ! C'était vraiment un très joli mariage plein d'amour ! *étoiles plein les yeux* coeur-coeur-love-love). du coup, j'ai profité de la compagnie de Fitz pour faire passer le temps en attendant mon vol et, franchement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Avant de commencer ce tome, il faut savoir que la version originale regroupe les tomes français 4 à 6. du coup, il est vrai qu'avec eux, on a l'impression d'enchainer les tomes "léthargiques", que l'histoire n'avance pas d'un tome à l'autre... ce qui est tout à fait normal ! Puisqu'il s'agit en fait du même tome ;)
Personnellement, cette ambiance ne me dérange pas : c'est dans la continuité, on découvre les personnages principaux en train de se reconstruire après leur nouvelle vie et je trouve qu'il se passe tout de même pas mal de choses !
J'aime beaucoup les révélations qui sont faites à propos du fou : ça faisait également parti des choses que j'avais oubliée et j'ai franchement pris plaisir à les redécouvrir. de même, je serais curieuse d'en apprendre un peu plus sur Gaudrun : cette petite dame m'émeut beaucoup et j'ai l'impression qu'avec elle, je ne suis pas au bout de mes surprises !

J'aime beaucoup la façon dont Robin Hobb nous raconte son histoire : elle est pleine de détail qui la rend encore plus crédible. Je pense notamment à la souffrance de Kettricken qui est plus que palpable : plus on tourne les pages et plus l'on se rend compte à quel point la jeune femme à changé...
Son ton est calme, détendu : j'aime beaucoup la façon dont elle nous expose les faits sans jamais juger ses personnages. C'est très agréable d'être en compagnie d'un auteur qui ne nous dit pas comment penser !
Une série à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..