Critique de Eric76

C'est avec tristesse que je ferme ce douzième tome car mon voyage avec Fitz va bientôt s'achever.
"L'homme noir" est certainement l'un des meilleurs de la série. Je ne voudrais pas déflorer l'histoire pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre car comme moi ils découvriront que l'histoire prend des chemins inattendus. Nous entrons dans l'intimité de personnages que nous pensions pourtant si bien connaître, et les découvrons plus complexes et de ce fait plus intéressants. La quête de Blaireau qui redevient Fitz-Chevalerie et du prophète blanc s'achève ici dans la confusion, le sang, les explosions de blocs de glace et le combat titanesque entre dragons.
J'ai versé ma petite larmichette quand un père boiteux et à moitié aveugle s'est rendu sur l'île glacée d'Aslejval pour ramener chez lui ses deux enfants perdus. J'ai souri quand deux adolescents se sont surpris à s'aimer. J'ai eu beaucoup peine à voir disparaître des personnages si forts, si fiers que j'ai tant aimé ou qui m'ont tant agacé.
De quoi sera fait le treizième tome ? Je me le demande !