Critique de Yendare

Rares sont les auteurs qui parvienne à me tenir éveillé au-delà de minuit même en week-end mais Robin Hobb fait immanquablement partie de ceux-ci. L'heure et la fatigue n'avaient guère plus  d'importance la nuit où j'ai fini ce roman seul comptait l'histoire de Fitz et ceux jusqu'à la dernière page tournée.

Après un tome 7 servants de piqûre de rappel du premier cycle Robin Hobb nous présente ici un tome un peu plus mouvementé. Je n'avais pas trouvé le début exceptionnel mais une fois bien immerger dans l'intrigue, plus moyen de lâcher ce roman, c'était trop tard, je ne pouvais que tourner page après page.

Ce tome est l'occasion de découvrir le prince Devoir, le moins que l'on puisse dire c'est que la rencontre entre Fitz et ce dernier a été mouvementé, je suis très curieux de voir l'évolution de la relation qu'entretiendront ses deux personnages. La magie du vif elle n'a jamais eu une place si importante Robin Hobb la plaçant ici au coeur de son intrigue, et celle de l'art n'est pas en reste pas non plus. J'ai désormais hâte de connaître la suite des aventures de Fitz et des nouveaux tourments que lui réserve à n'en pas douter Robin Hobb.

En bref, j'ai beaucoup aimé et vais rapidement me jeter sur la suite.