Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2022 – n°30

Je remercie Fuyating pour cette pioche de Février. Ça fait des années qu'il patiente dans ma pal et fait partie de ceux que j'ai oublié. Je connais l'auteure et à l'époque de son achat, je voulais la découvrir par ses écrits les moins connus. Depuis, je me suis essayée au Peuple des Rennes et ça n'a pas été une réussite… J'espère passer un meilleur moment en sa compagnie.

Le début est intrigant d'autant plus que le personnage du Magicien est énigmatique. Malgré tout, le style de l'auteure finit par être barbant avec tous ses détails qui ne servent qu'à noyer le poisson. le Magicien semble avoir des pouvoirs extralucides et il s'en sert pour aider les gens avec parcimonie tout en récupérant tout ce qui peut lui être utiles (des couvertures, des bouts de bougies, …) auprès des gens ou en faisant les poubelles. Qui est donc ce Magicien pour se comporter en clochard ? Mais je n'en saurais finalement pas plus car le style littéraire de cette auteure a fini par m'assommer. C'est insipide et il ne se passe pas grand-chose. C'est l'histoire des pigeons qui a fini de m'achever, je n'ai pas compris le lien avec le reste de l'histoire. J'ai essayé d'en lire plus en diagonale mais son style m'a rebuté totalement avec ses longues descriptions sans queue ni tête. Il me semble en avoir un 3ème dans ma pal outre une série de 5 tomes, ça sera sans doute mon dernier essai la concernant car son style reste imbuvable pour moi quelque soit la catégorie du roman. Celui-ci a donc été abandonné au bout de 50 malheureuses pages.

Comme vous l'aurez compris, cette lecture a été une grosse déception, c'est pourtant un roman de fantasy plébiscité par la 4ème de couverture mais celle-ci est malheureusement trop bavarde. Si vous êtes amateurs de cette auteure, je vous conseille de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, j'attendrais d'avoir lu les derniers dans ma pal avant d'en acheter d'autres d'elle.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)