Critique de Luria

-Et donc ça y était. Dame Luria avait fini sa relecture de l'épopée du Fou et de son assassin et pouvait enfin ouvrir les parchemins de la nouvelle saison chantée dans toute grande librairie. Outre l'habitude néfaste que semble avoir prise ce traducteur de changer ses lieux en cours de volumes (Flétribois en Flétrybois, mmmh pourquoi, nom d'un BilboBagginsBilbonsacquetdebesace, mmmmh ?) voici l'impression que ce récit lui avait laissé.-

Et bien c'est certainsûrsansbavure, Robin Hobb n'est pas très douée pour les transitions. Ca traine en longueur et langueur le temps de tout re-situer (vous n'étiez pas obligée vous savez) avec l'impression que tous les personnages furent sur scène juste pour tous les présenter avant de faire disparaître ceux d'une autre époque. On arrive dans l'histoire, plus de la moitié du tome passé, et, mais là c'est juste mon regret de lecteur, l'histoire est lue à reculons : j'aurais préféré laisser inconnu ce qu'est et devient un prophète blanc. Lefou me manque et il me semble le profaner à révéler un peu de son espèce.
Pour finir, Fitz a toujours été le narrateur, une voix me suffisait. Abeille, Bee sans doute, vas-tu vraiment continuer à conter ? Vas-tu remplacer mon adorable pessimiste idiot et déprimé ?
I don't want to Bee.
(Mais je lirai la suite).