Critique de joedi

joedi
09 décembre 2014
Je remercie Babelio et les éditions Pygmalion.
J'ai fait la connaissance de FitzChevalerie Loinvoyant, un personnage très attachant, marié à Molly sa bienaimée qui va donner naissance à une toute petite fille bien mystérieuse.
Fitz à la retraite en tant qu'assassin royal est régulièrement relancé par son ancien maître d'Art, celui-ci souhaite que Fritz revienne au château de Castelcerf, à la cour du Roi Devoir mais Fitz veut demeurer auprès de sa fille Abeille au domaine de Flétrybois.
J'ai adoré cette lecture malgré quelques coquilles mais j'éprouve un grand regret, le roman s'avère être un demi-tome si j'en crois la version anglaise mentionnée par d'autres lecteurs. Est-ce pour tenir le lecteur en haleine ou dans un but mercantile ? Vendre deux tomes rapportent plus qu'un seul même plus épais ... J'aurais aimé connaître la suite mais si chaque aventure se termine de façon aussi abrupte, malgré le réel plaisir que j'ai éprouvé à cette lecture, je préfère m'abstenir à l'avenir. Cela étant dit je comprends très bien l'attachement qu'éprouve les jeunes lecteurs pour la série, ces histoires sont fascinantes.
Robin Hobb mérite sa renommée.