Critique de saphoo

saphoo
04 décembre 2016
Une très belle découverte pour ce petit livre, un style toute en délicatesse pour une histoire prenante. J'ai beaucoup aimé ce personnage et son histoire dramatique, cet amour qui lui a permis de vaincre son tragique destin. Cet apprentissage au retour de tant d'années d'emprisonnement et d'humiliation, de souffrance et d'incompréhension.
Oui, il y a des pays, où on ne mélange pas les torchons et les serviettes, oui, il y a des pays, où on jette les quasi enfants en prison, enchaînés tel des monstres.
Dans le drame, cette histoire est belle, car il y a comme dans un conte, le bon, l'homme a la belle âme qui recueillera cette victime, lui réapprendra "la vie" en quelle sorte, dans ce verger où tout a commencé, dans ce verger où les souvenirs ressurgissent sans doute pour mieux comprendre l'incompréhensible.
Ne pas trop en dire, pour vous laissez le plaisir de lire ce livre atypique pour le sujet et splendide dans l'écriture.
Un grand merci à Audrey pour cette découverte.