Critique de sarahdu91

J'ai eu l'impression de lire un récit de la part de ce jeune homme ayant vécu 15 années en prison au Pakistan.
Cela dit nous sommes vraiment dans un cadre de résilience particulièrement bien vécue par ce personnage traumatisé mais malgré tout prêt à vivre et à se reconstruire sagement. A aucun moment ce dernier ne se plaint, l'écriture est très profonde, je ne la classerai pas comme poétique mais d'une puissance incroyable au niveau des descriptions qu'elles soient visuelles, olfactives ou autres.
Il faut l'avouer notre auteur est Anglais, Mr Hobbs possède tout à fait le style de cette littérature et nous emmène dans la quête spirituelle de l'Amour qui reste plus fort que tout dans l'âme de chaque être humain et qui lui permet de comprendre et d'avoir accepté une vie pleine de torture et de n'en garder que l'amour dans son coeur.
Merci à Audrey pour cette merveilleuse découverte, me permettant de m'enrichir un peu plus personnellement et spirituellement.