Critique de krol-franca

Ce roman est d'une beauté envoûtante !

Un homme de 29 ans raconte à celle qu'il n'a cessé d'aimer, ses 15 années de prison, de tortures, puis sa libération et son retour à la vie. L'hospitalité d'un homme bon et sage et l'écriture ont joué un rôle primordial dans cette résurrection.

Brisé physiquement et moralement, il a survécu grâce à la puissance de son imagination, et à son amour. Et pourtant la noirceur, et pourtant l'horreur, et pourtant la haine… Malgré tout cela, cet homme nous livre une confession emplie de sagesse, nous plonge dans l'intimité de son coeur avec poésie… Ce texte est une merveille, une perle qui éveille nos sens et notre esprit. Il m'a bouleversée.

L'écriture est magnifique, il n'y a rien à jeter… Une perle vous dis-je ! Chaque mot est à sa juste place, chaque phrase est orchestrée avec talent. C'est une musique qui m'a accompagnée tout au long des ces pages, à la fois douce et puissante. L'horreur côtoie la beauté avec délicatesse, le parfum des fleurs nous enivre autant que la nauséabonde odeur d'une cellule de prison, tout se mêle et il n'y a que le beau qui en ressort vainqueur. Et l'émotion !

Lien : http://krolfranca.wordpress...