Critique de Lademoiselleauxcerfs

Lors de mes études de Psychologie, j'ai étudié l'Histoire de la Psychiatrie et de la Psychologie. Ayant aimé ce cours, je me suis dit que j'éprouverai le même sentiment en m'instruisant dans les livres.

J'ai retrouvé le plaisir de redécouvrir l'Histoire de la Psychiatrie, notamment grâce à l'hystérie et Charcot, Mesmer et le magnétisme et autres. J'ai apprécié ces moments-là, ces thèmes qui me plaisent tant, j'ai dévoré ces passages. Certaines parties ne m'ont pas plu car le sujet ne m'intéressait pas. Les goûts et les couleurs. le point noir de ce livre, à mes yeux, est la tournure des phrases. Tout est lourd, les phrases, les mots, le sens. Cela me demandait un effort de comprendre l'auteur et parfois, cela a aboutit à des migraines.

Je suis heureuse d'avoir découvert ce célèbre livre mais je pense qu'il aurait pu être simplifier afin d'élargir le public visé et de permettre de mieux comprendre l'Histoire de la Psychologie.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..