AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MelieGrey


MelieGrey
  21 mai 2019
J'étais curieuse de découvrir cette série, à cause du titre, et j'ai profité d'une promo Milady qui vendait le tome 1 pour moins de 4€ pour me laisser tenter. le résumé annonçant plus ou moins un triangle, je n'étais pourtant pas forcément sereine ^^ Et pourtant ! Je dois avouer que je suis très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main ^^

L'histoire commence avec une sortie en boite pour Alice et une amie. En rentrant, elles vont être sauvées d'une agression par le mystérieux Jack. Après un café, elle va se retrouver proche de lui mais aussi très curieuse d'en découvrir plus sur ce jeune homme. Ils vont se fréquenter jusqu'à ce qu'Alice rencontre sa famille. C'est là que Peter, le frère de Jack, va intervenir. Et s'il semble détester Alice, cette dernière ne parvient pas à rester loin de lui. Entre Jack et Peter, elle devra faire un choix...

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le début du roman. Certaines scènes ressemblaient beaucoup trop à celles de Twilight à mon goût. Et même si cela fait longtemps que je ne les ai pas lu, ces scènes sont ancrées dans ma mémoire. Mais, comme ce roman se lisait bien, j'ai continué ma lecture, en me disant qu'au pire, ça aurait été une bit lit sympa mais que je ne lirais pas la suite.

Oui mais voilà ! Passé la moitié du roman, l'auteure se détache de tout cela, et commence à lever le secret sur sa mythologie. Et cela change étonnamment tout. J'ai été prise par surprise par cette mythologie, et je me suis laissée prendre au jeu. Autant dire que j'ai eu du mal à lâcher le roman sur cette seconde moitié et autant dire également que j'ai commandé la suite immédiatement. D'un seul coup Alice se retrouve à devoir faire des choix et c'est loin d'être évident. Et l'auteure parvient à retranscrire cette tension à la perfection, ce qui a participer à mon attachement au roman.

On découvre donc Alice, une ado de 17 ans, qui va au lycée, vit avec son frère et sa mère qui n'est jamais là. C'est sans doute la raison pour laquelle il lui est si facile de sortir tard le soir pour fréquenter Jack. C'est une ado tout ce qu'il y a de plus normal, a qui il va arriver cette histoire un peu bizarre. Elle va commencer à sortir avec Jack, à faire connaissance et à poser mille questions sur ses bizarreries sans avoir de vraie réponse jusqu'à ce que la vérité s'impose. Je dois avouer qu'elle fait preuve d'un sang froid assez impressionnant malgré des choix difficiles à faire. Et je suis très curieuse de découvrir la suite de son histoire.

Jack se comporte comme un ado, même s'il a 24 ans. Il va prendre plaisir à fréquenter Alice, mais il va aussi tout faire pour la préserver, par crainte qu'elle ne prenne la fuite. Je l'ai beaucoup aimé, c'est un peu un jeune homme fou fou qui m'a beaucoup plu au fil des pages.

Quant à Peter, j'ai un peu de mal à me faire un avis sur lui. Il semble détester Alice et en même temps, elle ne peut pas rester loin de lui. J'attends de voir la suite pour me prononcer.

J'ai été très surprise du style de l'auteure. C'est d'ailleurs ce qui a participé à ce que j'ai du mal à entrer dans l'histoire au départ. Il y a quand même plus de dialogues que ce que j'apprécie en temps normal. Mais en même temps, l'auteure parvient tellement bien à retranscrire les émotions que c'est quand même un style que j'apprécie !

J'ai adoré cette histoire et je suis impatiente d'en découvrir la suite !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox