AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CamKessler


J'avais très envie de lire ce livre. Tout d'abord avec le boum médiatique qu'il a reçu, et en second, parce que j'ai lu le synopsis (présent ci dessus) et que j'étais vraiment, vraiment intriguée. Il me promettais une jolie histoire... en recevant le livre, j'ai lu la quatrième de couverture et ho ! j'ai appris que c'était une histoire de vampires. Je n'ai rien contre les vampires, j'aime à peu près toutes les créatures fantastiques, seulement, dans de Mon Sang, je ne voit pas bien pourquoi on nous a signalé que ce soti des vampire dans al quatrième de couverture, alors que dans le livre, on ne l'a réellement découvert qu'à la 181éme pages sur 315, un peu plus de la moitié...C'était drôle, on voyait tout ce que l'héroïne voyait, mais elle devait s'éfforcer de comprendre alors que nous savions que les Messieurs étaient des suceurs de sang... bon, passons.

Ce livre a été pour moi mitigé, même s'il s'en sort pas mal. Tout d'abord rien que le début, c'est vraiment flagrant comme le mot ''twilight'' à résonné dans ma tête, ça c'est pour le début, on retrouve quelque similitude, le thème vampire tourne un peu sans le sens de twilight à de nombreuses reprises au cour du roman. Ensuite, vers un peu plus de la moitié, j'ai trouvé un petit air de Vampire Diaries, avec les deux frères, mais là c'était vraiment léger.
de mon sang est un livre ... qui parait aux premiers abords très - Déjà vu. J'ai trouvé que beaucoup de cliché revenaient, vraiment.

Néanmoins l'auteure sur une histoire qui mélange un peu beaucoup de sauce vampire-jeunesse comme on les connais si bien, a su introduire une originalité dans son roman, qui m'a bien plu. Je dois dire que j'ai lu le livre en deux petit jours, rapprochés, si je n'avais pas un temps soit peu aimé... il aurait trainé.. En effet, j'ai trouvé l'histoire des frères bien tombé, pas tellement vu même si on peux toujours l'apparenter, mais c'était vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimé, à tel point qu'il fallait que je lise la suite, pour savoir ce qui allais se passer, ça a duré 100 pages, durant lesquelles j'étais en alchimie avec le roman, prise à l'intérieur.

Le roman durant les -environ - 200 premières pages, est un peu lent... enfin il ne se passe pas grand chose, en fait c'est le même scénario qui repasse encore et encore sauf qu'à chaque fois quelque chose change un petit peu. Il peux sans doute être là pour introduire, et comme il est expliqué après, pour gagner la confiance, mais bon, si j'ai bien aimé Jack, j'avoue qu'au début, répéter tout les soirs les mêmes sous-entendu, sans pour autant dévoiler le vifs du sujet.. Mmm, je ne sais pas comment Alice à tenu avec un inconnu comme ça... Au tout début la famille de Jack nous parait étrange... décalée, et encore une fois, je ne sais pas comment Alice a fait pour ne pas prendre ses jambes à son coup...

Passé ces 200 pages là, le récit devient plus intéressant, disons. On rentre enfin dans le vif du sujet, qui rattrape un peu la première partie. Je ne vais pas m'attarder la-dessus, car c'est à découvrir par soit même, mais comme dit précédemment c'est une partie attractive, que j'ai vraiment eu plaisir à lire, c'est la que les bonnes questions se posent, que l'histoire prend une tournure intrigante, et qu'on a réellement envie de dévorer ce livre. Je ne sais pas quoi dire exactement...

Hormis que la fin m'ait un peu déçu, elle n'est ni satisfaisante, ni pas assez, elle n'appelle pas non plus au second tome, pourtant il reste encore quelque points de l'histoire à éclaircir.

L'écriture de l'auteure est tout de même bonne je dois dire, elle sait bien mener un récit pour qu'on n'en voit pas les pages passer, ni trop simple, ni trop dure, je l'ai bien aimé. Elle est proche d'Alice tout en étant proche des autres, assez de description est de dialogue, pour équilibrer le tout:

Question Personnages ...

Je dois dire que j'ai vraiment apprécié les vampires. Surtout Jack.
Je l'ai trouvé adorable, simple est réconfortant; un personnage qu'on aimerais bien côtoyer, malgré son âge, il reste presque un enfant, et sa bonne humeur nous accompagne tout au long du roman, ainsi que son humour, ce qui nous le rend plus léger. C'est un personnage agréable à suivre.
Peter... est diffèrent. Mais je l'ai bien aimé, même si on pourrait le détester, il avait ce côté mystérieux, sombre, caché, et son lien avec Jack nous faisait nous demander quelques questions à son sujet... Néanmoins, il est un personnage un peu plus compliqué...
Alice... l'héroïne... c'est surtout le côté cliché qui 'ma dérangé, sinon, Alice est assez sympa, même si des fois le côté ado m'avait bien fait rire (alors que je n'aurais pas dû)
Milo, son frère est aussi vraiment adorable, un peu à la Jack..
Ezra et Mae sont diffèrent, sur une peinture il serait la partie la plus estompé, mais ils se veulent des bases sûres qui en trembleront pas pour l'histoire et une sorte de réconfort, adoucissant la noirceur de l'autre coté...

En conclusion, ce livre qui a des airs de Déjà vu, reste tout de même un agréable livre jeunesse, pour ceux qui aime les vampires, ou la romance fantastique, ce roman est assez adéquat, je lirais sans doute le second tome pour savoirs si l'histoire devient plus inintéressante, mais de mon sang reste une bonne lecture dans l'ensemble malgré de nombreux points à signaler..

Lien : http://afallofbook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}