Critique de emi_lit_deslivres

~ Bonsoir tout le monde! 🎀

Titre: de mon sang tome 1
Auteur: Amanda Hocking
Note: 4/5

• Aujourd'hui , je vous présente le tome 1 de la série de mon sang de @amanda_hocking. 😊

• Nous suivons Alice, jeune fille qui sort beaucoup notamment en boîte avec sa meilleure amie Jane. Alice vit seule avec son frère Milo et leur maman, mais celle-ci travaille constamment donc ils ne se voient jamais. Milo est en réalité comme un grand frère car est beaucoup plus raisonnable et réfléchit qu'Alice.

• Dès les premières pages, Alice a des ennuis avec Jane car elles se font refouler de boîte une fois de plus, et font une mauvaise rencontre sur le chemin du retour. Au moment où elles se croient perdues et à la merci de cette homme, un jeune garçon apparaît et vient les secourir. Jane tombe immédiatement sous le charme de celui-ci et tente de le séduire. Alice le trouve beau aussi mais est beaucoup plus méfiante que sa meilleure amie donc elle reste sur la défensive mais souhaite apprendre à le connaître d'avantage. Et elle a bien raison…! 😏

• Alice se rapproche donc de ce jeune homme, Jack, et ils deviennent amis. Plus le temps passe, plus Alice sent que quelque chose cloche dans la famille et la vie de Jack. En effet, ce sont en réalité des vampires. Mais c'est vrai qu'au début Alice n'y croit pas car ce ne sont pas les vampires dont elle a entendu parler au cinéma du tout!. 🤣

• Alice découvre donc le mode de vie de Jack et sa famille, qui deviennent peu à peu sa famille. En effet, ils sont très attachés à elle et elle va y vivre tous les jours pratiquement. Tout cet univers est nouveau pour elle sachant en plus qu'elle va rencontrer Peter, le frère de Jack, qui lui aussi est très séduisant…😏
Lorsqu'elle a un contact avec Peter, elle se rend compte que quelque chose de fort les unis. En fait, ils sont liés par le sang. Leur corps et leur sang se réclament l'un à l'autre et ça en est douloureux, ils sont liés sauf que Jack est amoureux d'Alice, et elle découvre peu à peu que ses sentiments pour Jack ne sont pas qu'amicaux..

• C'est donc entre les deux frères qu'Alice va hésiter, lutant contre ses sentiments pour Jack et son lien avec Peter dans un univers qu'elle ne connaît pas et sur lequel elle n'a aucun contrôle.
D'ailleurs, ce triangle amoureux et le fait que les deux frères soient totalement des opposés (un très tendre et gentil, et l'autre froid et impulsif ) m'a beaucoup fait penser a The Vampire Diaries.