Critique de Hilde

Hilde
24 décembre 2014
Je me suis laissée absorber par l'ambiance originale, étrange et effrayante de ce romans. le témoignage du fameux manuscrit donne quelques sueurs froides: des créatures obligent le narrateur à se calfeutrer dans sa maison, l'atmosphère est malsaine avec cet horrible puits, et ce voyage cosmique dans un contexte de fin du monde. Vous êtes prévenus.

L'ensemble est habilement ficelé, efficace, générant angoisse et inquiétude.

C'est bien écrit, captivant. L'horreur de la situation s'est donc imprégnée chaque soir un peu plus, sans pour autant perturber mon sommeil.

Le seul détail un peu risible, ce sont les créatures à visages porcins. Je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'ils présentent un aspect presque comique mais derrière ces "masques", j'imagine quelque chose de plus épouvantable encore!

Je retiendrai un passage: celui de l'écoulement du temps en accéléré, servi par de belles et terribles descriptions.

Bref, c'est le genre de récit fantastique que j'apprécie, avec cette ambiance à la Lovecraft, et ses quelques frissons en option.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..