AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celdadou


Ne connaissant pas la culture Massai, lorsque j'ai entendu parlé du film j'ai décidé d'acheter le livre de me pencher sur le sujet.
J'ai apprécié car il évoque des sujets dont ont parle peu de nos jours en Europe , malaria excision et bien évidemment ce choc culturelle entre une Suissesse et un guerriers sumburu.
L'histoire commence au kenya ou Corinne et son petit ami de l'époque se trouvent en vacances.
Le soir avant le départ , notre héroïne tombe sous le charme ,devient follement amoureuse de ce amoureux Guerrier de Barsaloi.Un village sambouru au milieu de la brousse du Kenya ..ou on ne peut y accéder que par des sentiers de terre battue.
Ils se marieront en brousse selon la tradition Samburu, elle donnera naissance a une petite fille .
Elle aura quand même le temps d'attraper la malaria dont son époux la soignera avec des plantes.Elle est transportée par avion pour accouché car elle a des complications.
Elle s'adaptera très bien à la vie et aux personnes du villages.On note très bien la séparation hommes/femmes.
Elle décidera d'ouvrir un commerce afin de permettre aux gens de diversifier leur nourriture .elle aide le village financièrement .
Son époux devient jaloux , se met à boire et consomme une herbe hallucinogène dont il deviendra accro.Il a des instants de paranoïa et devient violent.
Cette Jalousie pathologique devient invivable et Corinne décide de rentrer en Suisse avec leur fille âgée de 18 mois.
On peut comprendre ce coup de foudre de Corinne , cependant il est évident que le choc des cultures est si immense que leur histoire ne pouvait perdurer.J'ai cependant apprécier car j'ai appris des choses sur la facon de vivre de ces guerriers.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}