Critique de MelissaChelle

J'ai lu "La Massaï blanche" et j'ai été transportée au Kenya avec Corinne. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir la suite de son histoire et son retour sur le sol européen.

Elle raconte dans ce nouveau témoignage son retour et ses impressions. Je pense que cette suite était nécessaire pour mieux comprendre les origines de son envie d'écrire un livre. On y découvre aussi des nouvelles sur sa belle-famille kenyane et c'est également selon moi bien nécessaire puisque dans le premier livre, on ne sait pas trop bien comment va réagir Lketinga.

Cela dit j'ai trouvé ce récit assez ennuyeux parce que Corinne nous y dépeint son quotidien en Suisse mais rien de plus. Que pouvait-elle d'ailleurs écrire d'autre si ce n'est la façon dont se sont passées les choses ? Mais on comprend bien que pour que le livre en soit un il fallait boucher les trous et Corinne le fait mais cela n'apporte rien au lecteur comme suivre son parcours professionnel en long, en large et en travers. J'avais donc hâte de refermer cette histoire et je n'ai pas pris autant de plaisir que pour le premier.