Critique de The-Library-World

J'ai décidé de lire ce livre après avoir vu l'intégralité de la 1ère saison en série (The Strain) portée à l'écran par Guillermo del Toro lui-même.

Ayant beaucoup aimé la série (sanglante et gore à souhait), je me suis précipitée pour acheter les livres et lire le 1er tome.

L'histoire commence avec l'atterrissage d'un avion à l'aéroport JFK.. un avion visiblement mort, tout comme les passagers à son bord.. Ephraïm Goodweather, épidémiologiste au CDC est appelé avec sa collègue Nora, pour déterminer s'il s'agit d'un virus. Et ce qu'il va découvrir fait froid dans le dos !

Des vampires, non pas gentils et guimauves comme on a tendance à en croiser beaucoup mais style zombie, assoiffés de sang humain et avec une tendance à se reproduire plus vite que l'éclair commencent à envahir Manhattan.

Il se lie donc à Abraham Setrakian, prêteur sur gage et survivant de l'holocauste, mais seul homme à connaître la vérité au sujet des Strigoï (vampires). Ensemble ils créent un petit groupe qui semble être l'ultime rempart pour la survie de l'humanité !

Ce livre regorge de descriptions et d'explications qui permettent d'imaginer aussi bien les personnages que ce qui les entoure. Elles donnent tout de même un sentiment de longueur parfois mais au final c'est un livre qui se lit bien et pour les amateurs de livres d'horreur c'est une super lecture.

Le suspense est présent dès le début, on est tenu en haleine tout le long du livre par un changement de lieu et de personnages à chaque chapitre. J'ai, malgré tout, trouvé que la fin de ce tome était un peu rapide même si elle mets en place la suite qui promets d'être palpitante.

L'histoire du livre est beaucoup plus épurée que celle de la série, certains personnages n'y sont pas, des faits aussi mais même en ayant vu la série avant de lire le livre je ne me suis pas sentie « perdue », la trame se suit et les évènements s'enchaînent de façon assez similaire.

Je n'attendrais donc pas la sortie de la saison 2 pour lire le 2ème tome ! J'ai hâte de savoir si l'humanité va survivre ou juste servir d'immense garde – manger !
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..