Critique de LioneldeLyon

Après un premier tome particulièrement réussi qui entretenait savamment le suspense, je me suis laissé une nouvelle fois embarquer dans cette histoire qui prend un tour de plus en plus apocalyptique.

Certes, l'effet de surprise lié à cette relecture du mythe vampirique est quelque peu passé, mais l'action est cette fois-ci omniprésente. Dans un style très cinématographique, les scènes se succèdent à un rythme soutenu. Quelques passages, très ambitieux et riches en action, son particulièrement réussis.

Sur le plan purement littéraire, l'écriture n'a rien d'exceptionnel mais l'ensemble est d'une efficacité redoutable. On pourra cependant regretter que les auteurs se contentent de rester dans New York et même sur Manhattan. Cela ressert l'intrigue autour de quelques personnages mais empêche une vision plus globale de la pandémie.

Mais évidemment, dès que l'on a atteint la dernière page, on n'a plus qu'un envie, découvrir le troisième et dernier tome de cette saga vampirique d'une grande modernité.
Lien : http://lionelfour.wordpress...