Critique de Djustinee

Dans quoi me suis embarquée ? Telle fut ma question lors des premières pages de ma lecture.
Au début du récit, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Et puis, j'avance encore et encore et me voilà finalement captivée.

J'apprécie l'atmosphère étrange de ce livre et j'apprécie également les notes fantastiques qui y figurent (et vous savez que j'ai du mal avec ce genre habituellement). C'était un pari risqué, je le savais avant même de recevoir le livre mais en l'occurrence, c'est un parti gagné ! le fantastique est ici utilisé de manière modérée et fonctionne parfaitement avec l'enquête et tout le reste de l'intrigue.

J'aime beaucoup la construction du roman. Les flashbacks sont bien dosés et posés dans le livre aux moments opportuns. Tout se fait de manière fluide. La plume, quant à elle est affûtée.

La fin est assez ouverte mais cela me paraît logique vu qu'en fait, il s'agit du livre un. Une suite attend donc le lecteur.

To be continued...

Je vous conseille cette lecture. Pour ma part, je suis une lectrice comblée d'être sortie de ma zone de confort.