Critique de AnneClaire29

Les Avides (tome 1) : Alors qu'Odessa est avec son coéquipier en pleine pause déjeuner, ils doivent couper court à tout quand un petit avion semé le chaos dans le ciel de Newark et sa banlieue. Les deux agents du FBI font tout pour arrêter le forcené qui s'est réfugié chez lui. Il est en train de massacrer sa femme et ses enfants. Mais Odessa qui est rester en retrait pour constater la mort de la femme ne comprend plus rien. Pourquoi son coéquipier se comporte bizarrement tout d'un coup ? Pourquoi menace t-il de finir le carnage en tuant la benjamine de cette famille ? Odessa fait alors feu tuant sur le coup son coéquipier. Mais une chose étrange se produit. Quelle est cette ombre qu'elle voit s'échapper du corps et cette odeur de soudure ?
Des forces démoniaques sont à l'oeuvre qui ne connaissent ni la peur ni le repos. Juste un désir puissant de faire le mal pour se repaître de la mort.

Ce premier tome est mystérieux, mêlant les époques entre elles et reusissant à nous emprisonner dans le tourbillon d'événements fantastique et meurtrier dans le monde qui est le nôtre. J'ai adoré comme j'ai adoré lire la trilogie La lignée. Je n'ai qu'une hâte c'est de poursuivre cette lecture avec le second tome.