Critique de Xian_Moriarty

C'est avec plaisir que je me suis relancée dans La Chronique des Immortels. Malheureusement, ce tome ne m'a pas super emballé.

En fait, le principal défaut de ce livre, c'est ça quatrième de couverture. En effet, cette dernière dévoile trop de l'intrigue. du coup, je n'ai pas accroché à l'intrigue et j'ai découvert certains éléments de l'intrigue très tôt.
D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il ne sa passait pas grand-chose dans ce tome. Je n'ai pas retrouvé le côté haletant et dynamique des aventures précédentes.
Une autre chose que je n'ai pas trop aimée, et qui avait commencé à me gonfler, c'est le côté niais et trop « gentil » d'Andrej. Il est particulièrement exacerbé ici. Heureusement qu'Abou Doun est là pour contrebalancer les bons sentiments de son compagnon. D'ailleurs, j'adore toujours autant le grand Nubien et son humour ironique et noir !

Le décor de ce tome est superbe ! le temps et surtout la neige sont omniprésents et donnent tous le charme à ce livre.

Bon après, je ne vais pas m'étaler, mais on retrouve tout ce qui fait la plume de l'auteur : de bonne description, des sentiments des personnages toujours décrits avec justesse. Même si l'intrigue n'était pas au top, la plume de l'auteur et son savoir-faire font que le livre se dévore à une vitesse folle. D'ailleurs, c'est très appréciable de lire un roman où l'auteur sait parfaitement doser déroulement de l'intrigue et ressentie des personnages.

Un peu donc déçu par ce tome six, mais cela n'entache en rien mon gout pour cette série.

Lien : http://0z.fr/0k1Gr