Critique de Coral

J'avoue avoir longuement hésité avant de commencé cette saga. Soyons réaliste les histoires de vampires son monnaie courante dans la littérature et elles reprennent sans complexe le folklore qui lui sont associé (canines saillantes, êtres souffrant du soleil ou de quelconques symboles religieux...)

C'est donc avec une pointe d'appréhension que l'on peut commencer ce tome. Mais rien de tout cela ici ! Hohlbein, a su nous offrir son propre mythe du vampire. Tout au long de la lecture nous découvrons des personnages qui ne savent pas ce qu'ils sont réellement et qui oscille dangereusement entre une grande fragilité et folie meurtrière, à notre plus grand plaisir.
Les personnages "mauvais" ne le sont pas sans raison, juste parce qu'ils avaient envie d'être mauvais. de même que ce qui nous apparaissent calme, doux, cache le plus souvent un mal-être ou secret dont ils semblent incapable de s'affranchir.

Doux mélange réussi entre le thriller historique et le dark fantastique, on découvre avec plaisir les aventures Andrej dans sa quête qui sort des classiques.