Critique de Katell12

Andrej, héros du livre a un secret : il guérit anormalement vite pour un humain. Cette différence qu'il ne comprend pas l'a poussé à fuir pendant de nombreuses années la compagnie des humains. Quand il réalise que ce secret a indirectement causé le massacre de la moitié des habitants de son village natal et l'enlèvement de l'autre moitié par un prêtre de l'inquisition romaine et des guerriers mystérieux, Andrej se lance à la poursuite de ce prêtre. Sa quête est double : libérer les habitants survivants qui ont été enlevés et comprendre. Libérer les habitants pour se libérer lui même de ce sentiment de culpabilité qui l'étreint et comprendre ce qu'il est et comment il l'est devenu. On suit cet homme : perdu, torturé par sa conscience et qui manque cruellement de confiance en lui dans une série d'aventure qui s'enchaîne sans temps mort. L'histoire se déroule dans un univers médiéval, plein de suspicion sur lequel la Grande Inquisition fait peser une menace sourde et constante. Un univers convainquant, mais qui n'a rien de très nouveau dans le monde de la fantaisie. le génie de ce livre c'est de nous faire partager très rapidement la soif de comprendre de ce héros. On est peu a peu aussi perdu que lui face à son histoire où chaque élément de réponse amène quantité de nouvelles questions.
Un livre de fantaisie très réussi que l'on referme avec pour seul objectif d'ouvrir le suivant très rapidement.