Critique de silverfab

La saga de Hohlbein prend une nouvelle dimension avec le début de ce nouveau cycle, grandement aidée par le talent conjugué des deux auteurs de l'adaptation BD. Notre héros maudit, tourmenté par les questions en suspens sur sa condition, et toujours accompagné du Maure Abou Doun, vient en aide à des villageois, acceptant de délivrer la fille de l'un d'entre eux, enlevée par des moines. Entre inquisition à peine déguisée, lutte de pouvoir, trahisons et, cerise sur le gâteau, créatures monstrueuses, leur mission ne va pas être de tout repos. La Chronique des Immortels, épopée médiévale fantastique à l'atmosphère sombre et au scénario prenant, qui n'a pas souffert du changement de dessinateur en cours de route (Chaiko se révélant de plus en plus convainquant au fur et à mesure des albums) après ses débuts un brin chaotiques, et malgré un petit bémol perso au niveau de la traduction sur certains passsages, est dorénavant une série avec laquelle il faudra compter. Et voici de quoi écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2015/08/jeux-d-immortels-la-chronique-des-immortels-vs-game-of-thrones.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..