Critique de Profiteroles

Après la surprise du premier volume de Nuisible, que j'ai beaucoup aimé, je me suis plongée dans la lecture du second.

On retrouve Ryôichi Takasago aux prises avec la vénéneuse reine des insectes Munakata. le jeune homme est fait prisonnier et ne peut rien faire sinon appeler à l'aide. Il ne peut compter que sur sa ruse et sur ses amis fidèles pour se sortir des griffes de la jeune fille.

Alors que le premier tome posait les bases d'une histoire solide, j'ai trouvé ce deuxième volume un peu plus brouillon et donc un peu décevant. Pour quelle raison ? Car on part sans doute un peu trop dans quelque chose de scientifique, alors que ce qui me plaisait était justement le côté fantastique de l'histoire.
On a cependant un certain nombre de révélations sur les personnages, sur leurs liens, sur le pourquoi du comment, ce qui est assez intriguant. Je me demande ce que va contenir le troisième tome car on avance quand même bien dans l'histoire 🙂

De même, certaines illustrations sont, à mon goût, mal finies et on dirait que la dessinatrice n'a pas pris le temps, gribouillant vite fait les personnages. C'est dommage, mais heureusement, c'est minime, puisque ce n'est pas dans toutes les cases pareil. J'ai donc malgré tout réussi à rentrer dans l'histoire et à apprécier ma lecture.

J'ai donc tout de même envie de découvrir le troisième et dernier tome malgré la petite déception de ce second ! 😉
Lien : https://profiteroleslovesboo..