Critique de Thalie_B

La passeuse, pourquoi ce titre ? Car dans ce roman, l'auteure nous passe des clefs, elle nous transmet des messages. La passeuse est un livre de développement personnel. Et ce que j'ai particulièrement aimé dans celui-ci, c'est que l'auteure nous livre son passé. Un passé vraiment difficile. Et connaître ce passé dans la première partie, rend tous les enseignements de la seconde partie très pertinents. On n'est pas dans la théorie, mais bien dans la pratique. L'auteure nous met en confiance, nous passe des schémas qui l'ont aidé à aller de l'avant et qui ne peuvent qu'aider autrui. Un livre vraiment constructif qui nous mène en avant. Il y a de belles astuces, dont plusieurs pour apprendre à nous dire de nous aimer. Il y en a une qui m'a tout particulièrement touchée et que je prévois de dériver un peu, pour dire à une personne qui m'est chère combien je l'aime. D'autres idées sont à retenir, à relire, à noter, à vivre.
Un livre à découvrir !