Critique de MoCommeMordue

Tout d'abord, je tiens à remercier à nouveau Anthony Holay de m'avoir recontacté et proposé de redécouvrir cette histoire et surtout cette suite.

Dans cette version, l'auteur met en scène deux histoires avec deux protagonistes principaux différents, tout en restant dans la même atmosphère et le même univers.

Chacun des récits sont distingués et ont leur propre Acte. Dans le premier, il n'y a pas de changement avec sa version précédente. Vous trouverez ici mon avis que j'avais écrit à l'époque.

Dans le second, on découvre un nouveau couple et leur une petite fille. Après plusieurs heures de voiture sur une chaleur étouffante, ils décident de faire une pause sur une aire de repos. Rien ne se passe comme prévu et le début du cauchemar commence pour David. Sa femme et son bébé disparaissent. Il se lance à leur recherche, mais des créatures terrifiantes ayant des yeux rouges, vont lui compliquer la tâche. En effet, ce sont ces dernières qui les ont capturées et elles ne comptent pas les libérer. Nous suivons donc ce mari et père de famille qui fera tout pour les retrouver les sauver.

Tout au long de cet Acte, je me demandais où se trouvait le lien avec le précédent (mis à part la présence de ces créatures horrifiques aux yeux rouges). Il apparait grâce à cette conclusion totalement inattendue. Cette partie complète et termine parfaitement bien la première.

Je suis ravie qu'une fois de plus, Anthony Holay m'ai baladé du début à la fin entre fiction, réalité et psychose. Ces mêmes thèmes abordés dans la première histoire. C'est encore une fois une réussite !

Ici côté personnage, le lecteur connait le prénom de tous les protagonistes, mais pour ma part, cela n'apporte rien de plus. Tout comme pour la partie précédente, le récit est également écrit du point de vu du mari et le reste de sa famille fait office de figuration.

La plume est toujours aussi simple, fluide et efficace. le rythme est effréné ce qui fait tourner les pages toutes seules et à une allure hallucinante.

En conclusion :

J'ai adoré ce second acte qui apporte encore du mystère à cette atmosphère, sans oublier cette fin fermée qui m'a énormément surprise et plu. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés, surtout qu'ils sont plus approfondis que dans la première partie.

Je vous conseille fortement ces deux histoires qui ne font qu'une et encore plus pour les amateurs du genre horrifique avec des touches de réel, d'imaginaire et de psychose.

Note : 19/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..