Critique de Desmotspourtoujours

Mon avis sur l'intégrale de la saison 2

La saison une a été une extraordinaire découverte. Un univers complexe qui n'avait pas révélé touts ses secrets, des personnages sombres et des enjeux cruciaux. Je suis donc très heureuse de partir à nouveau à l'aventure auprès de Kenan, redresseur de foi.

Kenan, ancien repris de justice pour des raisons que j'ai pu découvrir dans une des épisodes de la saison 2, doit faire avec ses acolytes à un étrange phénomène qui ressemble à se méprendre à l'apocalypse. Des démons venus des entrailles de la Terre reprennent vie semant la terreur et la mort sur leur passage. La paix ne tient qu'à un fil ténu. Cette nouvelle mission sur les terres de l'ouest est d'une importance capitale. La sérénité du pays repose sur les épaules des redresseurs de foi et d'un officiant. Pas tout à fait remis de leur précédente attaque au palais, cette quête se révèle ardue, sans réelle préparation, le groupe se jette littéralement dans la gueule du loup. Ils subissent les attaques au grès de leur pas. le danger règne autour d'eux. Les agents des ténèbres ne leur rendent pas la vie facile surtout quand ses derniers ont enrôlé de force une ville entière dont ses habitants atypiques vous surprendront. Aux portes de la mort, Kenan doit survivre à tout prix. Les éléments à sa disposition laisse présager un dénouement bien plus tragique qu'il ne l'aurait cru.
Alors que le palais est prêt à fêter un heureux événement, le jeune Pline est confronté à son pire cauchemar.

Anthony Holay a une nouvelle fait carton plein. Un univers davantage intrigant qui n'a pas encore révélé touts ses secrets. de nouveaux personnages viennent renflouer les rangs. Un Kenan bien plus mutique mais plus réfléchi. J'ai découvert un pan de son histoire et cela m'a permis de comprendre ses agissements et la force de son caractère. Holay a fait le choix judicieux de décomposer son histoire. C'est à dire d'un côté j'ai suivi les aventures de Kenan et de l'autre de Pline et des occupants du palais. Les actions se multiplient ainsi et la trame se développe pour mon plus grand bonheur. Je râle souvent face au format de la nouvelle, mais là c'est juste assez et surtout je ne reste pas sur ma faim. Je suis toujours impressionnée par l'univers créer par Holay qui a une imagination débordante. C'est un réel plaisir de poursuivre cette aventure où entre horreur, bataille sanglante, nouveaux personnages atypiques, quête au confins du monde et un Kenan qui a soif de vengeance, il est impossible, oui impossible de s'ennuyer. Une nouvelle aventure que j'ai dévorée. Une plume entrainante et qui surtout ne fait aucune concession.

De la super dark fantasy à découvrir sans attendre et cela depuis la saison 1 si le coeur vous en dit.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..