Critique de Walkyrie29

Episode 3

On reprend à la fin de l'épisode 1 et Kenan fait son entrée. le personnage est imposant et charismatique tout en étant discret et très efficace dans sa tâche. Il a un côté secret, mystérieux avec un passé obscur dont on ne sait pas grand chose. C'est plutôt sexy ! Un côté flegmatique et nonchalant assumé, Kenan c'est aussi beaucoup d'empathie pour autrui sans forcément savoir comment l'exprimer ou s'en dépêtrer. le personnage vaut à lui seul la lecture de cette petite série.

Kenan a une mission, combattre une créature qui sème la terreur et fouille les cimetières. Il se renseigne auprès de Fenris et de Pline qui le confortent dans le fait qu'il se rapproche de la créature. Mais étrangement son attitude n'est pas habituelle.

C'est toujours aussi macabre et glauque, avec une ambiance un peu pesante et très sombre. L'auteur n'a pas son pareil pour réussir ses petits effets avec une chute que l'on sent arriver mais qui reste efficace !

Pour résumé succinctement les personnages : Pline est un « boulet » innocent, courageux et téméraire. Fenris un père indigne et alcoolique. Colombe, une adorable petite bambine ! Kenan est effrayant, humain et sexy !

Episode 4

Un épisode qui glace quand même le sang il faut le dire. Après le cimetière du village, on est projeté dans l'antre sombre et morbide d'une créature qui se nourrit de cadavres. Déjà la créature est horrible mais ce qu'on trouve au fond de son trou l'est encore plus…

L'action est la maître mot de cet épisode avec des affrontements sanglants et violents.

Les révélations sont également au rendez – vous avec toutefois des interrogations qui s'accumulent ! Qui sont ces forces obscures qui menacent les vivants ? Comment envisager de les arrêter ?

Et une fin qui nous laisse sur notre faim et que l'on espère tout autre que celle que souhaite nous faire croire l'auteur !

En bref…

C'est court mais suffisamment bien développé et décrit pour rendre le récit attractif et prenant ! L'auteur a une très jolie plume, c'est fluide et addictif, l'univers se révèle assez passionnant, l'ambiance est morbide et magique à la fois, les personnages plutôt bien dépeints même si un brin caricaturés. On passe un chouette moment effrayant en compagnie des créatures surnaturelles qui peuplent l'univers des Redresseurs de Foi.

To be continued…
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..