Critique de aurelievdm

Pas spécialement fan de la monarchie anglaise j'ai tout de même été intriguée par la quatrième de couverture.

J'ai trouvé intéressant que ça cette soit raconté du point de vue de la gouvernante. Effectivement tout au long de ce roman, l'autrice nous donne l'impression d'être Marion, gouvernante de la future reine Élisabeth II et de sa soeur la princesse Margaret âgée respectivement de 4 et 2 ans lors de son entrée en service auprès de la famille royale.
Ca se sent que l'autrice a fait énormément de recherches.

Je me suis beaucoup attachée à Marion qui a mis sa vie (afin d'élever les jeunes filles. tout au long de l'histoire je ne cesse de me demander si elle a influencé le caractère actuel de la reine.
Marion qui n'aura jamais cesser d'essayer de leur inculquer les choses de la vie pour qu'elles se rende compte de ce que vivent les gens normaux.

Il y a d'ailleurs de nombreux passages cocasses qui m'ont fait beaucoup rire. Beaucoup de descriptions très précises qui donne l'impression d'y être et de faire partie de cette famille.

En bref une lecture différente et super agréable que je vous recommande.