Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Après avoir adoré Before the crown, histoire romancée de l'histoire d'amour entre Elizabeth et le prince Philippe, cet autre roman évoquant l'enfance d'Elisabeth II me faisait de l'oeil depuis un moment.

Ca a été assez surprenant de découvrir les 2 princesses à travers le regard de leur gouvernante. En effet, Marion, ne se destine absolument pas à travailler avec la noblesse, elle veut aider les enfants pauvres à améliorer leur avenir. Pourtant, elle va accepter le poste auprès de la famille d'York et finira par rester à leurs côtés bien plus longtemps qu'elle ne l'avait imaginé. Et elle va mener un combat que j'ai beaucoup apprécié, celui d'ouvrir les yeux aux 2 soeurs sur ce que vivent les anglais. Elles qui sont choyées à chaque instant ont bien des choses à découvrir sur la vie quotidienne des anglais.

On suit bien évidemment le fil des années qui a mené Elisabeth à devoir se destiner à monter sur le trône. Enfant, elle est la petite fille du roi et c'est son oncle qui est destiné à régner à sa suite. Ce sont des événements imprévus alors qui ont accéléré les choses et mèneront Elisabeth à prendre très jeune la suite de son père.

Mais c'est bien la petite fille puis l'adolescente que nous suivons ici uniquement. J'ai aimé cette immersion dans la grande histoire, comment on nait et grandit princesse, comment la famille a, elle aussi, affronté la seconde guerre mondiale. Et puis, pour finir sur la minute love, la rencontre d'Elisabeth et du prince Philippe. Mais c'est surtout Marion qui est au coeur du roman, mettant en exergue la difficulté de se consacrer à ce métier, en son âme et conscience, en apportant aux princesses un peu de sa vision de la vie. C'est aussi une jeune femme moderne, qui cherche l'amour et sera plusieurs fois déçue. Un joli personnage !
Lien : https://liseusehyperfertile...