Critique de bbtiz

Ça n'est pas un coup de coeur à cause de quelques défauts: rebondissements très prévisibles, schéma assez classique de dystopie YA sur le plan de l'intrigue politique et des relations entre les diverses protagonistes et une héroïne un peu lente et tête brûlée.

En revanche j'ai beaucoup aimé l'univers inventé par Sara Holland: dans ce monde médiéval, la monnaie se fabrique à partir du sang. Les pauvres se vident du leur et meurent jeunes pour que les riches engraissent et vivent plusieurs centaines d'années. Une belle idée, jamais lu encore pour ma part, que j'ai trouvé être une belle métaphore de la réalité économique actuelle. La petite pointe de fantastique que l'auteure distille en arrière-fond tout au long du roman m'a également beaucoup plu!

Malgré le côté prévisible d'une grande partie de l'intrigue, l'écriture étant agréable à lire, on se laisse porter et on dévore les pages sans s'en rendre compte. Au détour d'un chapitre, on est quand même surpris par certaines révélations, tout n'est pas totalement cousu de fils blancs!

J'attendrai la suite avec impatience! (J'ai d'ailleurs vu la couverture... Superbe!!! J'espère qu'encore une fois ils choisiront de garder la même pour la VF!!)